C'est le grand jour ...

... j'arrive dans la bloggosphère !

J'ouvre ce blog en ayant l'impression de jeter une bouteille à la mer ... sera-t-il consulté, suivi, apprécié, publié ? Autant de questions qui n'auront pas de réponses immédiates mais so what ? Quand faut y aller, faut y aller !

Je voulais démarrer ce blog à une date significative pour moi mais finalement c'est aujourd'hui, samedi 4 avril 2015, une date comme une autre, the D-day.

C'est sous la pression (insistante) de ma bande de copines (que j'appellerai ensuite "MBDC") que je rejoins la bloggo ... Mais pourquoi cette pression ? Parce que je bricole, je crée, je couds, je peins, je ponce, je tricote, je décore, je cuisine, j'ai toujours 15.000 idées à la seconde, au grand désespoir de mon mari (que j'appellerai de temps en temps "Mr Râleur") ... et que pour montrer ce qu'on sait (aime) faire, il faut passer par l'étape blog ... qui, entre nous, n'est pas la plus facile et pourtant j'adore relever des défis !

Le blog !

Quel hébergeur ? (... après avoir fait un p'tit tour de ce qui existe, recueilli des avis, fait quelques tests à droite à gauche, je suis là, hébergée chez over-blog ...)

Quel ton d'écriture ? (... le mien, rester simple et naturelle pour durer dans le temps ...)

Quelle apparence lui donner ? (... dans la limite de ce qui est possible de faire ... finalement simple et épuré ... ça me va bien et j'apprendrai à faire mieux dans les jours/mois à venir ... c'est un vrai boulot de créer un blog !!!)

Que poster ? (... mes créations, c'est bien pour ça que je suis là ... mais aussi mes bons plans, mes découvertes, mes envies, mes plaisirs, mes humeurs, mes projets du moment ... je vais tâcher d'être créative ...)

Les présentations !

Les présentations sont presque faites ... Que dire de plus ? Du haut de mon mètre 56, perchée sur mes talons de 10 cm ou confortablement installée dans mes UGGs - ou mes NBs selon la saison - je crée avec mes p'tites mains depuis ma plus tendre enfance (à l'époque où c'était ringard ... mais désormais le DIY est tendance ... ce qui nous permet, à mes amies bidouilleuses et moi-même de sortir de l'ombre !). Je suis donc une créatrice, en devenir, en tout cas c'est mon souhait le plus cher ... En devenir parce que j'ai une vie professionnelle que je qualifierais de "classique" et que je crée sur mon temps libre ... en attendant de pouvoir inverser la tendance ! Il ne tient qu'à vous de m'aider et me soutenir dans ce projet ...

MBDC

Spéciale dédicace à MBDC (cf. plus haut "Ma Bande de Copines) ! Elles sont l'une de mes principales sources d'inspiration mais aussi mes cobayes :) Je teste sur elles mes créations, je crée pour elles des pièces uniques qu'elles vont mettre en valeur ... Je les connais par coeur, elles sont toutes différentes et c'est pour ça que je les aime autant, mes muses ... la blondinette, la brunette à lunettes, la belle brune aux yeux bleux, la p'tite rouquine, la working girl, l'écolo, l'accro du shopping, la maman stressée ... Elles me challengent aussi et sans leur soutien, ce blog n'aurait pas vu le jour !

Voilà, c'est la fin de ce premier article, un peu long j'en conviens, mais il fallait bien ça pour faire connaissance ! A suivre, mes créations et autres lubies du moment ...

Drey

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez ByDrey sur Hellocoton
Retour à l'accueil