Vous connaissez désormais mon attirance (et c'est rien de le dire ...) pour les sacs, quels qu'ils soient, mais je suis également passionnée par les bijoux !!! Passion qui peut revenir cher, n'est-ce pas Mr Râleur ?

Il y a quelques mois, au détour d'une conversation très "girly", au coffee time, avec l'une de mes copines de MBDC, on parle fringue, sac, dernières tendances en accessoires ... elle me parle d'Hipanema, de Mademoiselle Antoinette, on regarde ensemble quelques photos ... et là, la révélation, je vais lui créer une manchette et lui offrir en cadeaux. Ce sera rien que pour elle ... un modèle unique ...

En moins de deux, j'ai ressorti mon métier à tisser de "petite fille" qui était en parfait état (les années 80 ne sont pas si loin) ... récupéré un p'tit stock de perles de rocailles chez Mamounette, que j'ai actualisé en me fournissant chez Matière Première, Cultura, ... (qui offrent un choix plutôt large en perles et accessoires), ... du fil, une aiguille, des fermoirs, des apprêts et c'était parti pour l'aventure des manchettes !

Je n'avais pas tissé depuis ma tendre enfance mais c'est comme le vélo, ça ne se perd pas ...

Ma copine est une jolie blondinette qui aime les couleurs. Je suis donc partie sur une sélection de perles en camaïeu de jaune/violet, en jouant sur les effets mats, brillants, transparents ... et des finitions dorées ... ça va bien aux blondinettes le doré !

Tadam, voilà le résultat de ma première manchette ...

Hiboux, choux, genoux ... BIJOUX !!!

Ma copine A. n'en revenait pas ... elle adore son bracelet et le porte souvent ... C'est devenue mon égérie !!

Bref, un peu "jalouse" de ne pas avoir MA manchette, j'en ai réalisé une 2nde très vite, rien que moi ... dans les tons de rouge/blanc (je vous l'avais bien dit que ma couleur préférée était le rouge ...), avec des finitions argent (bah oui, moi j'suis une p'tite brunette !).

Hiboux, choux, genoux ... BIJOUX !!!

L'inspiration ne me lâchant plus, j'ai tissé, tissé, re-tissé, et j'ai accessoirisé une partie de MBDC avec des manchettes et vendu quelques pièces ... Le début du succès !

J'ai créé différents modèles en fonction des copines à qui j'allais les offrir : des colorés, des sobres, des motifs ethniques, des motifs simples et linéaires ...

Je vous présente une p'tite sélection (non-exhaustive) de mes réalisations :

Hiboux, choux, genoux ... BIJOUX !!!
Hiboux, choux, genoux ... BIJOUX !!!
Hiboux, choux, genoux ... BIJOUX !!!
Hiboux, choux, genoux ... BIJOUX !!!
Hiboux, choux, genoux ... BIJOUX !!!

Je suis même allé jusqu'à tisser des étoiles ... autant vous dire que pour ce modèle, j'ai "un peu" galéré ... mais le résultat était sympa et a beaucoup plu ! J'en ai fait 2 déclinaisons : bleu/argent et rouge/argent ...

Hiboux, choux, genoux ... BIJOUX !!!
Hiboux, choux, genoux ... BIJOUX !!!

C'est ainsi que l'aventure ByDrey a débuté et quelle aventure !!!

Drey

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez ByDrey sur Hellocoton
Retour à l'accueil