... J'adore les sacs, quels qu'ils soient ... porté main, besace, cabas, pochette, sac de plage, tote bag, même les sacs de boutiques à partir du moment où ils sont beaux, de qualité, au design sympa ... (au grand désespoir de "Mr Râleur" - cf. mon article précédent - je les conserve TOUS bien précieusement).

Et cet hiver, alors que j'hibernais dans ma tanière, je me suis lancée le défi d'en réaliser ! J'ai appris à coudre sur les genoux de ma "mamounette", qui elle est une couturière de talent, mais je n'avais pas touché une machine depuis loooooooongtemps. L'envie de coudre m'a repris il y a bientôt 2 ans ... Je commence par des housses de coussin, des p'tites choses toutes simples ... mais voilà, je veux faire des sacs !!! Qu'à cela ne tienne, je sors ma machine, je sélectionne mes tissus, je griffonne un modèle sur un bout de papier, je définis mes dimensions et c'est parti pour l'aventure ...

Je vous présente le premier né : en velours gris tout doux, intérieur vichy rouge, anse en jute naturelle avec un liseré rouge et quelques rappels de vichy en extérieur.

Mes p'tits (grands) sacs ...

S'en sont suivis 2 autres déclinaisons, pour 2 de mes copines de MBDC, toujours sur le même modèle avec lequel j'avais vraiment accroché et qui avait eu son p'tit succès. L'un en toile de jean légèrement pailleté, l'autre en suédine marron.

Mes p'tits (grands) sacs ...
Mes p'tits (grands) sacs ...

et puis j'ai envie de poucer le bouchon encore un peu plus loin ...

J'adore détourner les objets, les retravailler, leur donner une nouvelle vie ... Un jour de grand vide grenier chez une autre copine de MBDC (l'écolo), je récupère un tas de vieux vêtements dont elle se débarrasse. Et comme c'est son anniversaire prochainement, qu'est ce que je vais lui offrir ? Un sac bien sûr mais complètement personnalisé et 99,99% recup ...

Je prends son vieux pantalon en velours côtelé anthracite et je cherche un imprimé camouflage (parce qu'elle adooooore le cam') ... rien en stock, pas le temps pour aller me fournir quelquepart ... zut, flute, saperlipopette ... Soudain, l'idée ! Mon fils, quand il était plus petit, avait un p'tit manteau en imprimé cam' (taille 6 ans) ... ni une ni deux, je découds, je taille, je récupère, et j'aboutis à un résultat plutôt sympa et assez coup de coeur ... son pantalon + le manteau de mon fils dont elle est proche (elle a même été sa baby sitter attitrée quand il est entré en maternelle).

Bref, je lui offre et elle surkiffe !!!! D'ailleurs, aujourd'hui, quand elle le porte, elle a l'impression que c'est elle qui l'a fait ... (euh ... non ...)

Mes p'tits (grands) sacs ...

Tout ça me motive à continuer et à trouver de nouvelles idées ...

Arrive le printemps et l'anniversaire de ma copine ; la blondinette/working girl de MBDC ! Elle est mon égérie n° 1 ... Elle est belle, elle est classe, et elle aime mes créations. Hop hop hop, je continue sur ma lancée de la récup' mais cette fois-ci en version jean denim mais j'apporte de la fraîcheur à cette nouvelle version avec un intérieur coloré et fleuri, je l'agrémente d'une petite pochette amovible assortie ... et je lui donne de la personnalité en l'appelant "BIG BAG" (encre spéciale textile).

Happy b-day A. ... elle l'adore :)

C'est donc le 1er né de ma collection "BIG BAG ByDrey" !

Mes p'tits (grands) sacs ...
Mes p'tits (grands) sacs ...

Le prochain "BIG BAG ByDrey" est en cours de finition ... Toujours en jean demin mais cette fois-ci avec un intérieur fleuri dans les tons de rouge/rose ... photos à suivre au prochain épisode !

Drey

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez ByDrey sur Hellocoton
Retour à l'accueil