Voilà, voilà, encore une année scolaire qui vient de se terminer !!!

La question du cadeau de la maîtresse s'est donc posée ...

Cette année, mon Bibou a eu une p'tite maîtresse toute jeune, mimi comme tout, souriante, avenante, lookée, bref, sympa quoi ! J'avais envie de lui faire un cadeau personnalisé pour sortir des sempiternels bougies, mugs, bonbons, chocolats et autres cadeaux classiques de fin d'année ...

La réalisation d'un sac s'est donc imposée ...

Bien sûr, comme d'habitude, je n'avais pas du tout anticipé et l'idée m'est venue dimanche dernier : "Tiens, si je faisais un sac pour la maîtresse ?" ... Mais bien sûr ... on est dimanche, l'école se termine vendredi ... tout va bien ! Pour changer de mes BIG BAG's et pour aller au plus rapide, je me suis lancée dans un ToteBag ! C'est le sac fourre-tout rectangulaire qu'on croise partout ...

En 2 temps 3 mouvements, je sélectionne le matériel :

  • Un tissu en coton un peu épais gris pour l'extérieur
  • Un tissu en coton plus fin blanc avec un motif "étoiles" pour l'intérieur
  • De la sangle grise et blanche pour les anses
  • Un feutre textile blanc pour écrire un message

Me voilà donc partie pour cette nouvelle aventure ...

Je découpe mes 4 rectangles, j'écris mon message au feutre textile sur l'extérieur, j'assemble mes pièces, je coupe 2 morceaux de sangles, je les positionne et les couds entre l'extérieur et l'intérieur, et le tour est joué !

Tadam ... le résultat en images :

Un ToteBag pour la maîtresse ...

Une fois le tout réalisé, j'ai ajouté quelques petits détails :

  • 3 petites étoiles thermocollées en haut du ToteBag
  • 1 pastille "Handmade" en bas à droite du ToteBag
Un ToteBag pour la maîtresse ...

Mon Bibou l'a offert à sa maîtresse vendredi ... Selon son débriefing - qui, chez un garçon de 8 ans et demi, est assez succinct ... - ça lui a plu :)

C'est un modèle que j'ai aimé réaliser, je pense que c'est le premier d'une petite série ...

Et vous, il vous plait ce ToteBag ? N'hésitez pas à me laisser un p'tit commentaire pour me dire ce que vous en pensez ...

Je vous souhaite un bon dimanche ...

Drey

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez ByDrey sur Hellocoton
Retour à l'accueil